Page d'accueil

mercredi 17 juin 2020

Poéme de Bernard


Tableaux
A toutes
Couleurs,
Je réunis,
Tout mélange,
Acryliques,
Du blanc, du noir,
De couleurs primaires,
De pinceaux, de palettes,
Fortes expressions,
 Paysages évocateurs,
 Je m’en remets,
A toi, sensible public !!
Je porte aux nues,
Toi, admirable vertu,
D’un bain de sang,
Criant de vérités, si rougeoyant !
Je t’invente en cette toile,
Portée par ce chevalet,
Symbolise en tous arts,
 Mêlant, abstrait,
Toutes perceptives, courbes, hachures,
Tous effets, points, déliés, propres
Caractères, collages, découpages, textes,
Aux fils des magazines,
Assembler, découper ce qui dépasse.
Occuper tout ce temps, devant moi,
Peintre, d’un instant, de mouvements,
Partout, emmener le visiteur, comme tout livre,
Le faire ressentir, à ce que je veux traduire,
A, toutes interprétations, le faire perdre, tous sens


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire