Page d'accueil

dimanche 10 mai 2020

Texte de Bernard

Un devenir
A préciser
Avec toutes
Fakes news
Et croyez vraiment
Cette liberté le 11 mai
Que nenni restez sous vos gardes
une heure pas plus masquer
Obligatoire gants et une bonne raison
À sortir
C'est irréfléchie même en zone verte
A sacré virus tu vas me postillonnez
Vers moi me donnez le bourdons
Masques obligatoires comment s'en procurer
Je ne sais
J ai vu que des commerçantes
En lingerie féminines se servaient
De leurs bonnets de soutien gorge
couper en deux avec élastique
Pour chaque oreille
C'est beau quelle plastique !!!
Quels bons goûts et vous messieurs
faites comme moi prenez une taie de polochon
Assez longue faites un nœud tout autour
De la tête du visage bien couverte
Vous passez ainsi incognito
Grands seigneurs avec des gants mappas
Roses ou jaunes ou bleus je n'ai pas peur
Du ridicule si j'entends des gens rirent
quand je passe ils sont idiots
Que voulez-vous que ça me fasse
Je vois cela vous sieds
Je n'ai pas vu trop
D'enfants avec des masques
et la rentrée le onze mai
Quel casse tête séparer les classes avec
Quatre mètres carrés pour chaque enfant
Sept à huit semaines c'est fort peu
Ne pas crier victoire c'est une affaire de mois
d'année pour reprendre toutes activités
Être et avoir rembourser tous ce qui est en jeux
Je sens qu'il y aura beaucoup plus d'écart entre riches et les plus pauvres une misère une sorte de dévaluation de la monnaie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire